Afin que la maison de vos volailles soit bien sécurisée, rien de mieux que de l’installer à l’intérieur d’un enclos poulailler. Solutions offrant une protection élevée, leur structure en acier galvanisé gardera vos poules à l’abri des différents types de prédateurs : renards, fouines et autres.
Différentes possibilités s’offrent à vous pour la sécurisation des abords du poulailler, les filets et grillages à volailles étant souvent utilisés. Le parc grillagé est cependant l’option offrant le niveau de sécurité le plus élevé.
Les enclos qui sont proposés ici possèdent une armature composée de tubes en acier galvanisé épais, solides et résistants qui offriront stabilité et durabilité à la structure. Les côtés sont fermés avec du grillage recouvert de PVC vert pour une meilleure résistance et pour mieux se fondre dans le décor. Les mailles ont une forme hexagonale et font 20 x 20mm, ce qui est idéal pour une utilisation avec des gallinacés, même s’il s’agit de poussins.
Les matériaux utilisés ont été choisis pour leur résistance, notamment à la corrosion. Ils supporteront donc très bien d’être placés à l’extérieur toute l’année et ne craindront pas l’humidité. Ce matériel de qualité professionnelle est le choix optimal pour protéger vos cocottes des mauvaises rencontres et leur offrir un espace de promenade parfaitement protégé.
Cet ajout fera en effet plus que limiter les attaques de potentiels prédateurs, il ne sera tout simplement plus possible d’atteindre l’habitat de vos bêtes, même par les airs. Et pour être sûr qu’aucun animal, même un fouisseur, ne puisse franchir la clôture, vous pourrez la renforcer dans le bas à l’aide d’un grillage avec lequel vous formerez un aplat.
Vous entrerez à l’intérieur de l’enclos en utilisant la porte placée sur la face avant. Celle-ci possède une fermeture sécurisée afin d’éviter qu’un animal se trouvant à l’intérieur ne puisse prendre la poudre d’escampette.
Une fois à l’intérieur de la cage, il vous sera très facile de vous y déplacer grâce à sa hauteur importante. Il y aura en effet suffisamment d’espace pour que vous puissiez faire une petite promenade en compagnie de vos volailles ! Le design de la structure, assimilable à une volière pour poules, est simple mais, optimal et permet de l’exploiter au maximum.
Notez que tous les modèles sont livrés avec une bâche qui vous permettra de couvrir une partie du toit en double pente. Celle-ci protègera vos oiseaux de basse-cour de la pluie et des intempéries et leur offrira de l’ombre l’été lorsque le soleil tape fort. Il faudra cependant penser à la retirer s’il se met à neiger, le poids de la neige accumulée pouvant devenir très important si elle tombe pendant un certain temps.
Avec le nombre d’options qui sont proposées, il n’est pas forcément facile de se décider. Certaines considérations vous aideront néanmoins à faire le meilleur choix.
Les parcs grillagés pour poulaillers vous sont proposés en plusieurs dimensions, et ce sera donc à vous de choisir celle qui sera la mieux adaptée à votre situation. Il faut prendre en compte la place dont vous disposez et garder en tête qu’il faudra pouvoir installer à l’intérieur tout ce qui permet à un animal d’être à l’aise. Sa maison donc, mais aussi les accessoires comme les abreuvoir et mangeoire qui lui permettent de s’abreuver et de s’alimenter et suffisamment d’espace pour qu’il n’étouffe pas dans sa cage.
Un enclos trop petit pour votre élevage ne permettrait pas à vos poules d’être installées bien confortablement et de se sentir bien à l’aise dans leur environnement. Et contrairement aux poulaillers, il n’y a pas de taille maximum à respecter : plus une volière est grande, plus vos oiseaux pourront en profiter ! Tant que les renards ne peuvent pas y pointer le bout de leurs museaux…
Si, après quelque temps d’utilisation, vous trouvez que votre enclos est trop petit, il vous sera effectivement possible de l’agrandir en ajoutant une ou plusieurs extensions. Elles sont fabriquées au même endroit et présentent donc le même niveau de qualité de fabrication. Votre installation sera ainsi tout aussi sécurisée lorsque vous l’aurez agrandie.
Des bâches supplémentaires sont également disponibles pour vous permettre de couvrir une plus grande partie du toit. En outre, des bâches pour côtés seront utiles pour protéger vos animaux du vent du côté où il souffle le plus par exemple.
Comme vous pouvez le voir, tout a été étudié pour que maximiser le confort d’utilisation de cette protection pour poulailler. Ce sont vos poules qui vont être contentes ! Et les renards qui vont râler…