L'acquisition d'un filet pour poule est idéale pour agrandir l'espace de vie de vos volailles ! Ce matériel vous permet en effet de leur offrir un espace extérieur en semi-liberté. Après avoir installé votre clôture en maille, votre élevage de poules pourra gambader tranquillement dans votre jardin. Retrouvez dans cette rubrique tous les meilleurs filets pour poulailler et offrez ainsi plus d'espace de vie à vos pondeuses !
Le filet à volaille est une bonne alternative au parc grillagé et enclos pour poules. Conçu en maille serrée en pvc, il permet d’ouvrir votre jardin à vos oiseaux de basse-cour, tout en délimitant la zone dans laquelle ils peuvent se promener. Que vous ayez des poules naines ou de grande taille, des oies ou des dindons… Votre élevage pourra se dégourdir les pattes et profiter de leur parcours herbeux en toute sécurité.
Parmi les principaux avantages, les aviculteurs privilégient le filet car :
Indispensable aux aviculteurs souhaitant élever leurs volailles en plein air, cet équipement est très apprécié pour sa facilité et sa rapidité d’installation. Seulement quelques minutes sont nécessaires pour créer un espace dédié à vos animaux de basse-cour. Que vous optiez pour des filets en simple pointe ou en double pointe, il vous suffit d’enfoncer les piquets dans le sol pour concevoir le parcours herbeux de vos volailles.
Un autre bon point lui est attribué pour sa mobilité ! Contrairement aux grillages ou aux enclos en métal, les filets sont aussi simples et rapides à installer qu’à désinstaller. Pour cela, il vous suffit de déplacer les piquets où bon vous semblera. Un atout incontestable dans l’élevage des poules.
Légers et faciles à déplacer, ils permettent d’effectuer une rotation régulière du parcours de vos poules et de favoriser la bonne repousse de vos sols.
Vos poulettes ne manqueront jamais d’herbe ! Et ce n’est pas tout. La rotation du parcours réduit la prolifération de bactéries concentrées en un seul et même endroit, et diminue donc le risque de contraction de maladies.
Votre terrain a une forme particulière ? Vous voulez interdire l’accès à votre potager ou tout autre plantation ? Cet accessoire est fait pour vous.
L’avantage du filet par rapport aux volières en métal classiques : un filet peut convenir à tous terrains, même les plus accidentés ! Que vous vouliez construire un petit, un moyen ou grand enclos : contournez les arbres, protégez votre potager et choisissez la forme que vous voulez. Voilà une caractéristique bien utile que vous ne pourrez pas obtenir avec une volière fixe.
Ce matériel s’adapte facilement à toutes les contraintes de votre terrain. Grâce à sa modularité, vous pouvez composer un espace carré, rectangulaire, triangulaire, hexagonal… La seule limite est votre imagination.
Avez-vous pensé à l’utiliser en tunnel ou en couloir pour guider vos volailles ?
Les avantages directs sur la santé des poules se ressentent aussi. En adoptant un mode d’élevage en plein-air, le filet de poulailler favorise le bien-être de vos gallinacés. Cet équipement protège en effet vos volailles des éventuelles menaces extérieures. Le stress est réduit. Votre cheptel reste serein en toutes circonstances et vos poules produisent des œufs de meilleure qualité plus régulièrement.
Clôture électrique ou non, piquets à double pointe ou à simple pointe… Différents types de filets et dimensions sont disponibles sur notre site au meilleur prix.
Tous nos filets sont livrés en rouleaux prêts à l’emploi. Pour installer le vôtre, commencez par délimiter les dimensions du parcours herbeux. Déroulez votre rouleau, disposez les piquets et plantez. Enfoncez les pics dans le sol, sur une profondeur de 12,5cm.
Si vous souhaitez créer une clôture triangulaire ou hexagonale, ajoutez des piquets supplémentaires. Des sardines seront quant à elles utiles pour renforcer l’installation et fixer la base de l’enclos au sol. Enfin, installez une porte pour plus de confort. Ces portes s’adaptent bien entendu sur les filets électriques.
Vous voulez un kit prêt à l’emploi ? Optez pour les kits de filet Zen Farm et recevez, en plus de votre filet, une porte à ressort, des piquets rigides double pointe, des fils tendeurs et des sardines en U.
Il ne vous reste plus qu’à accueillir vos animaux à plumes dans leur nouvel enclos !
Et pour être sûr que vos poules ne prennent pas leur envol et restent en sécurité pendant leur sortie, il vous suffit de leur couper les ailes correspondant aux rémiges primaires. C’est-à-dire de couper les 10 premières plumes des ailes sur environ 6cm et de renouveler la coupe après chaque mue.